Vents et pluie des milliers de clients d'Hydro Québec privés d'électricité Entrevue




La pluie et les vents ont entraîné de nombreuses pannes de courant au Québec, jeudi.

Le nombre d’abonnés d’Hydro-Québec privés d’électricité n’a cessé de grimper pour atteindre le seuil de 138 000 vers l’heure du midi pour l’ensemble de la province avant de retomber en après-midi.

«Près de 600 monteurs sont mobilisés et travaillent d’arrache-pied pour rétablir le service. Nous prévoyons que la majorité des clients touchés retrouveront le service d’électricité d’ici la fin de la journée», a affirmé Hydro-Québec sur son site internet.

Un peu après 19 h, près de 34 000 clients étaient sans courant dans l’ensemble de la province.

Dans la région de la Capitale-Nationale, plus de 15 000 abonnés d’Hydro-Québec étaient plongés dans le noir en milieu de soirée et quelque 10 000 l’étaient dans Chaudière-Appalaches.

La situation s’était alors considérablement améliorée dans la grande région de Montréal. À 19 h et des poussières, 3000 ménages étaient privés d’électricité en Montérégie et près de 1300 l’étaient sur l’île de Montréal.

On enregistrait aussi quelques pannes dans les régions de l’Estrie, des Laurentides et du Centre-du-Québec.

«Pour les régions où il y a plus de bris ou pour les habitations plus isolées, le rétablissement pourrait aller à vendredi», a précisé la société d’État.

source