Speed-Condo : Bornes de recharge pour véhicule électrique en copropriété




Le Speed-Condo est une formation donnée sous forme de conférence où des experts du domaine de la copropriété abordent des sujets d’actualité et répondent à vos questions au sujet d’une thématique précise.

Étant synonymes d’une augmentation des dépenses communes liées à l’électricité, les bornes de recharge pour véhicules électriques posent problème pour un nombre croissant de copropriétaires. Plusieurs immeubles sont non adaptés pour recevoir des bornes de recharge et nécessiteront des travaux afin de prévoir un espace pour des bornes pour plusieurs, voir même, tous les résidents. À combien s’élève la facture pour ces travaux? Qui payera la facture de l’électricité?

Il faudra éventuellement faire face à cette nouvelle réalité, car l’émergence des véhicules électriques ne fait plus aucun doute au Québec. Un communiqué de Transition énergétique Québec annonçait en juin une nouvelle subvention gouvernementale pour les bornes de recharges en multilogement. Les propriétaires d’un véhicule électrique vivant dans un bâtiment comportant cinq logements ou plus sont maintenant admissibles à une aide financière à travers le programme Roulez Vert pouvant atteindre 5 000 $.

Les véhicules électriques forment le futur de l’industrie de l’automobile. Pour assurer la valeur de votre immeuble, songez dès aujourd’hui aux bornes électriques.

Conférenciers:
David Corbeil, Président, RVE – Recharge Véhicule Électrique
Marie-Pier Corbeil, RVE – Recharge Véhicule Électrique
Me Ghislain Raymond, Avocat associé, De Grandpré Joli-Coeur

Liens:
RVE – https://rve.ca
RGCQ – https://rgcq.org
De Grandpré Joli-Coeur – http://djclegal.com/equipe/avocats-2044/ghislain-raymond-259

source