TRADER LES NEWS ECONOMIQUES !




N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/bourseprofits/

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir accès à notre site et lire nos articles : https://www.bourseprofits.fr/

Merci d’avoir regardé cette vidéo et n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne pour ne rien rater !

Chaque semaine, on publie une vidéo le mercredi et une vidéo le week-end !

On utilise l’analyse technique mais il ne faut pas pour autant négliger les nouvelles économiques. Ces données sont publiées régulièrement avec des motifs différents (taux d’intérêt, PIB, chômage …) et influent fortement les cotations boursières. Dans cette vidéo, on va donner quelques conseils pour gérer les nouvelles économiques.

Il est important de bien s’informer. On doit recevoir des informations correctes et les traiter avec une certaine neutralité. Pour cela, il est mieux d’éviter d’écouter les médias traditionnels. On risque de couler face à tous les avis divergents que les économistes disent.

Le mieux est de consulter des sites spécialisés basiques comme investing.com ou dailyFx. Ces journaux économiques nous donnent des informations que l’on va devoir filtrer. Tout d’abord, il est inutile de savoir toutes les news de tous les jours.

Sur ces sites, consultez les nouvelles économiques qui impactent les actifs que vous trader. Prenez en compte l’heure de publication de la news. Et filtrez l’importance de la nouvelle. Si cette nouvelle est décrite comme peu importante ou moyennement important, on peut ne pas en prendre compte. (Cas par cas). Les nouvelles importantes, impactant vos actifs, doivent être traitées avec importance. Cela va dépendre de votre style de trading.

Certains traders prennent également en compte les prévisions des publications et tente d’anticiper la direction que l’actif prendra à la suite de la publication d’une annonce économique. On déconseille, du moins aux débutants, de tenir compte de prévisions. Il est hasardeux de prévoir les news. Il n’y a pas vraiment de règles. On peut remarquer qu’il y a des prévisions positives pour l’actif et voir son cours de bourse chuter (ou inversement). Les interprétations de l’annonce d’un chiffre économique se font en étudiant la différence entre le chiffre publié et le chiffre attendu.

Il y a trois raisons d’éviter de trader les news. Premièrement, les spreads sont généralement plus élevés. Deuxièmement, la volatilité est importante et par conséquent le marché peut devenir incontrôlable. Et troisièmement, il peut y avoir des erreurs d’exécutions des stop loss.

Pour les scalpers et day traders, l’impact des news est majeur. Il faut éviter de trader lorsqu’une news est publiée. C’est-à-dire qu’on s’éloigne des graphiques quelques minutes avant et on reprend quand le marché s’est apaisé. Les risques que votre stop loss soit touché est élevé car il y a une volatilité importante. Les news peuvent détruire les analyses des graphiques faites au préalable.

Cas du swing trading et de l’investissement long terme. Si vous avez un investissement qui dure des semaines ou des mois. Les nouvelles économiques n’auront pas réellement d’impact significatif sur vos trades. Mais il faudra prendre en compte le climat général mondial (celui qui touche plus précisément vos actifs). A l’approche d’élections présidentielles, du Brexit, ou de certaines tensions mondiales, il faut agir en conséquence. Il ne faut pas se bloquer pour autant. Mais prendre en compte ces données dans vos analyses avant de prendre postions.

source