Gagner en bourse avec l'analyse graphique dynamique




Les experts de Zonebourse vous formeront, durant ce webinaire, à l’utilisation des graphiques dynamiques en accès libre : méthodologie, techniques, optimisation… Et tout cela gratuitement !

S’il est un domaine où théoriciens et praticiens s’affrontent depuis des décennies, c’est assurément au sujet de l’analyse technique. Souvent décriée et critiquée, cette méthode empirique souffre de fondements scientifiques. Néanmoins, ses détracteurs ne peuvent nier son utilité dans le processus de prise de décision.

D’où vient l’analyse technique….

Pratiquée à l’origine par les Japonais au XVIIIeme siècle pour prévoir l’évolution des cours du riz, l’analyse technique a été remise au goût du jour au 20eme grâce aux travaux de Charles Dow, co- fondateur du Wall Street Journal qui donnera son nom à l’indice phare américain. A la fin des années 30, Ralph Nelson Elliott a révolutionné la méthode en mettant en évidence les fameuses vagues d’Elliott. Au fil du temps, la méthode s’est popularisée et étoffée, d’abord appelée analyse graphique (ou chartisme), elle intègre désormais de nombreux outils emprunts aux mathématiques et à la science.

C’est sous cette ère qu’ont émergé des grands noms, comme Steve Nison adepte de la méthode des chandeliers japonais, Stan Weinstein, fervent adepte des moyennes mobiles, ou encore John Bollinger.

En quoi consiste-t-elle ?

Tentant de définir l’analyse technique, John Murphy disait : « L’analyse technique est l’étude de l’évolution d’un marché, principalement sur la base de graphiques, dans le but de prévoir les futures tendances ».
Considérant qu’il y a une forte dimension psychologique dans l’acte d’achat ou de vente, l’analyse technique cherche à identifier des comportements récurrents (peur, euphorie, cupidité, …) afin de prévoir, à partir d’un historique de cours, les mouvements futurs d’une action.
Pour résumer, nous pouvons dire que l’analyse technique est l’étude de l’évolution de l’offre et de la demande d’un actif financier à partir de sa représentation graphique et ce, dans le but de prédire son évolution future.

Abonnez-vous à la chaîne ZONEBOURSEhttps://www.youtube.com/channel/UCttrZYux2uArhx0SJ79vSfg/?sub_confirmation=1

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : https://www.facebook.com/Zonebourse/
Twitter : https://twitter.com/Zonebourse

Retrouvez-nous sur Zonebourse : l’actualité boursière en temps réel, l’investissement en bourse, les conseils, les analyses et les cotations.
https://www.zonebourse.com/

Découvrez le programme des prochains webinaires Zonebourse.
https://www.zonebourse.com/formation/webinaires/prochain-webinaires/

source